Romans

Romans

Les maîtres de la lumière (fantasy urbaine Young adult)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est couv-1.png.
Couverture créée par Michel Borderie

À Paris, dans les sous-sols d’une société clandestine, des unités d’élite traquent sans relâche un fléau qui menace insidieusement l’Humanité. Venues du fond des temps et émanant d’une source inconnue, des créatures de pure énergie, les Vourdalaks, vampirisent les Humains en s’emparant de leur enveloppe charnelle.
Depuis que son fils a subi cette étreinte mortelle, Gal leur voue une haine farouche. Au sein de la Société, elle s’entraîne durement au maniement de la seule arme capable de détruire les Vourdalaks : un disque de métal apprivoisant l’énergie de la lumière et capable, selon son usage, de détruire ou au contraire, de régénérer la matière vivante ouvrant ainsi la voie à la conquête de la vie éternelle…
La maîtrise de cette science millénaire sur laquelle veille jalousement la Doyenne donne lieu, au sein même de la Société, à d’incroyables expérimentations, suscitant haines, ambitions et trahisons, autant d’obstacles que la Chasseresse devra franchir afin d’assouvir sa vengeance…

Lire des critiques du roman sur les sites climaginaire.com et babelio.com

Acheter « Les maîtres de la lumière » sur le site de l’éditeur (Rroyzz éditions).


Meurtre au vert (cosy mystery)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Document-1-page001-721x1024.jpg.
Couverture par Thalie Garand

Annette, physicienne en retraite, a choisi la tranquillité de la campagne bretonne, pour rédiger l’œuvre de sa vie : la théorie du Tout. Mauvaise idée ! Dès le lendemain de son arrivée, la châtelaine d’à côté est retrouvée égorgée. Qui l’a tuée ? Sa fille, qui ne peut plus la supporter ? Son mari, cloué dans son fauteuil roulant ? Ou faut-il chercher plus loin dans le passé la raison d’un meurtre aussi sauvage ? L’inspecteur Yvinec reste perplexe. Mais Annette a décidé de mettre son grain de sel… Entre règlements de comptes et déclamations poétiques, une plongée sans temps mort dans une vieille affaire de famille.

Lire des critiques sur babelio.com

Acheter Meurtre au vert sur le site de l’éditeur (Prém’edit).