Livres

Livres

Meurtre au vert

Couverture par Thalie Garand

Annette, physicienne en retraite, a choisi la tranquillité de la campagne bretonne, pour rédiger l’œuvre de sa vie : la théorie du Tout. Mauvaise idée ! Dès le lendemain de son arrivée, la châtelaine d’à côté est retrouvée égorgée. Qui l’a tuée ? Sa fille, qui ne peut plus la supporter ? Son mari, cloué dans son fauteuil roulant ? Ou faut-il chercher plus loin dans le passé la raison d’un meurtre aussi sauvage ? L’inspecteur Yvinec reste perplexe. Mais Annette a décidé de mettre son grain de sel… Entre règlements de comptes et déclamations poétiques, une plongée sans temps mort dans une vieille affaire de famille.

Acheter Meurtre au vert sur le site de l’éditeur ( Prém’edit).


Les maîtres de la lumière

Couverture créée par Michel Borderie

À Paris, dans les sous-sols d’une société clandestine, des unités d’élite traquent sans relâche un fléau qui menace insidieusement l’Humanité. Venues du fond des temps et émanant d’une source inconnue, des créatures de pure énergie, les Vourdalaks, vampirisent les Humains en s’emparant de leur enveloppe charnelle.
Depuis que son fils a subi cette étreinte mortelle, Gal leur voue une haine farouche. Au sein de la Société, elle s’entraîne durement au maniement de la seule arme capable de détruire les Vourdalaks : un disque de métal apprivoisant l’énergie de la lumière et capable, selon son usage, de détruire ou au contraire, de régénérer la matière vivante ouvrant ainsi la voie à la conquête de la vie éternelle…
La maîtrise de cette science millénaire sur laquelle veille jalousement la Doyenne donne lieu, au sein même de la Société, à d’incroyables expérimentations, suscitant haines, ambitions et trahisons, autant d’obstacles que la Chasseresse devra franchir afin d’assouvir sa vengeance…

Acheter « Les maîtres de la lumière » sur le site de l’éditeur (Rroyzz éditions).


Karimuche ! Histoires sans gravité

Un chien qui se transforme en homme à la pleine lune.
Un conteur qui transporte ses auditeurs dans l’univers qu’ils ont choisi… ou peut-être ailleurs.
Une jeune femme qui se met soudain à croiser des doubles d’elle-même.
Un manoir dans lequel il vaut mieux entrer avec une combinaison de protection intégrale.
Un cadre dynamique qui constate qu’il y a un éléphant dans son bureau.
Un retraité bien décidé à satisfaire la passion de sa vache de compagnie pour les bananes.
Les personnages et les situations des nouvelles de Gérard Lacina ne sont décalés qu’en apparence : derrière l’étrangeté se cache l’humain avec ses failles et ses mille expédients… et l’inquiétant karimuche aux poils soyeux.

Recueil de nouvelles, paru aux éditions de la Banshee en 2018 (sous le nom de Gérard Lacina). Épuisé.


La Vénus aux ocelles (dans un recueil collectif)



La mythologie n’est pas morte ! Venez la redécouvrir dans ces douze nouvelles où se mêlent le sublime et le grotesque, la parodie et le fantastique : charmes de nymphes, monstres connectés, orgies faunesques, voyages aux Enfers et pourfendeuses de titans vous attendent.

Nouvelles héroïques, éditions Ragami, 2016 (sous le nom de Gérard Lacina).

Acheter sur le site de l’éditeur Ragami.


L’auditoire (dans un recueil collectif)

Le réveil du paresseux.

Brèves n°104, éditions l’Atelier du gué, 2014.

Acheter sur le site de l’éditeur l’Atelier du gué.


Le cinquième empire (dans un recueil collectif)

Les Sociétés Secrètes vous intriguent ? Quels mystères se dérobent à la vue du tout venant sous les tentures funèbres et les rites initiatiques des groupements occultes qui agissent dans l’ombre ? Roses-Croix, Franc-maçons, Lucifériens, Compagnons de Baal, Fils du Zodiaque, Golden Dawn : allez-vous enfin percer leurs mystères ? Laissez-vous initier par les maîtres d’œuvre de ce grimoire aux mille secrets, et laissez-vous introniser par leurs frères de plume.

Avec des textes de : Alain POZZUOLI, Matthieu BAUMIER, Robert WEINBERG, Guillaume ROOS, Jess KAAN, Claire GARAND, Bruce Holland ROGERS, Ronan QUAREZ, Bram STOKER, Thierry ACOT-MIRANDE

Sociétés secrètes, éditions de l’Oxymore, 2004. Épuisé.


Le dernier souvenir du capitaine Teixeira (dans un recueil collectif)

Berceau d’immortelles légendes, et parcourue d’étonnants vaisseaux, habitée du chant des dieux oubliés et de voix d’hommes engloutis, la Mer déploie à l’infini les lames des histoires qu’elle tire aux écrivains, et des légendes qu’elle inspire.
De galions espagnols en vaisseaux d’esclaves, d’îles jamais atteintes en navires fantômes, de rêves engloutis en épaves brisées, et jusqu’aux étranges rencontres que l’on peut faire, en marchant sur la plage ou dans des galeries de tableaux, laissez ces chants de sirènes vous porter jusqu’aux voies les plus inattendues où la magie de la Mer demeure…

Avec des textes de : Léa Silhol, Claire Garand, Kristin Kathryn Rusch, Esther M. Friesner, Julien Girault, Jess Kaan, Gary A. Braunbeck.

La mer, éditions de l’Oxymore, 2003. Épuisé.