Livres

Livres

Retrouvez à partir de cette page mes romans, nouvelles et livres-audio.

Pour une première découverte de mes univers, je vous invite à télécharger gratuitement : une nouvelle audio lue à l’occasion de la nuit de la lecture ( en registrée sur place donc de qualité audio moyenne) et une nouvelle dystopique à lire au format numérique epub.


La plus grosse carpe

La revue du faune – Créatures

Chasseur repenti après un accident, Jérôme s’est mis à la pêche. Mais pourquoi les pêcheurs de l’association rejettent-ils leurs prises dans le lac ? Et comment peuvent-ils sortir des monstres de cinquante kilos d’un plan d’eau de trois mètres de fond ?

Peu importe, l’obsession de Jérôme, c’est la carpe géante, la grosse du fond, et il est prêt à tout pour la tenir au bout de sa canne.

La revue du faune, n°2, Créatures, éditions du faune, 2019.

Version audio enregistrée à l’occasion de la nuit de la lecture (20′).

Acheter la revue sur le site de l’éditeur.


Yvonne est vieille, très vieille, mais grâce au Juvénator, elle n’a pas pris une ride et est aujourd’hui la doyenne de sa ville. À ce titre, elle prendra place aux côtés du président en campagne dans tout le pays pour sa réélection. Il compte sur les votes des hommes et des femmes d’expérience dont il a assuré la longévité.

Yvonne se prépare donc à cette rencontre, en pensant à ses enfants et ses petits-enfants à qui la nouvelle société ne fait aucun cadeau.

Mais pourquoi jette-t-elle en toute conscience sa boîte de Juvénator à la poubelle ? Et surtout, où a-t-elle mis ses lunettes ?

Je vous propose de télécharger gratuitement la nouvelle dystopique « Yvonne » en vous abonnant à ma lettre d’information ! Il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Cette nouvelle est parue précédemment dans le recueil Karimuche ! Histoires sans gravité, aus éditions de la Banshee, aujourd’hui épuisé.