Livres-audio

Livres-audio

Et si un jour un éléphanteau apparaissait dans votre bureau, comment réagiriez-vous ? C’est ce qui arrive au héros de cette nouvelle-audio. Seul à le voir, il s’interroge sur les intentions de l’animal : est-il aussi inoffensif qu’il en a l’air ? Et pourquoi prend-il de plus en plus de place dans sa vie ?La menace se précise…

Une histoire où l’absurde côtoie l’inquiétant pour le plus grand plaisir du lecteur.

On peut se procurer cette nouvelle-audio de 12 minutes sur kobo.com et, à partir la semaine prochaine, sur le site de la FNAC.

Le dernier souvenir du capitaine Teixeira

Mandaté par le Prince Henri, dit « le navigateur », le capitaine Gonçalo Teixeira embarque sur la Sant’Ana avec un ancien cénobite revenu du désert égyptien, et un astronome qui ne quitte pas ses caisses de manuscrits et d’instruments de navigation. Ils partent à la recherche d’une île inconnue qui recèlerait, dit-on, un trésor bien plus précieux que l’or.

Mais le capitaine a des visions en plein jour et fait d’étranges cauchemars : des écueils, un naufrage, et surtout une énorme tête d’ours. Et voilà que son équipage aussi est contaminé. Bientôt, ils aperçoivent l’île et s’apprêtent à y accoster.

Ceux qui croyaient avoir connu la peur, s’aperçoivent alors avec horreur qu’ils s’étaient trompés…

Une nouvelle fantastique horrifique lue par l’auteur (33′).

Précédemment publiée en version papier aux éditions de l’Oxymore.

Musique : https://audiohub.fr Licence : CC BY

Acheter la version audio ici ou sur le site de la FNAC.


La plus grosse carpe

La revue du faune – Créatures

Chasseur repenti après un accident, Jérôme s’est mis à la pêche. Mais pourquoi les pêcheurs de l’association rejettent-ils leurs prises dans le lac ? Et comment peuvent-ils sortir des monstres de cinquante kilos d’un plan d’eau de trois mètres de fond ?

Peu importe, l’obsession de Jérôme, c’est la carpe géante, la grosse du fond, et il est prêt à tout pour la tenir au bout de sa canne.

La revue du faune, n°2, Créatures, éditions du faune, 2019.

Version audio enregistrée à l’occasion de la nuit de la lecture (20′), à découvrir gratuitement.

Acheter la revue sur le site de l’éditeur.


Envie d’un peu de lecture ? Je vous propose de télécharger gratuitement ma nouvelle dystopique « Yvonne » en vous abonnant à ma lettre d’information ! Il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *